Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Technicien informatique

Date de publication : 06/03/2013
Le technicien informatique est un métier de plus en plus fréquent et de plus en plus demandé par les entreprises. Ses missions sont multiples et la profession demande à avoir de plus en plus de compétences

Présentation du métier Technicien informatique

Les missions à réaliser au quotidien sont nombreuses et variées. De ce fait, le technicien informatique doit former les utilisateurs à des logiciels précis, il doit intervenir rapidement et être capable de réparer le problème, il doit sauvegarder régulièrement les données de l'ordinateur, il doit veiller au bon fonctionnement des logiciels et les mettre à jour, il doit également diagnostiquer les virus et enfin, il doit apporter un soutien et un support technique.

Les secteurs qui recrutent le technicien informatique sont de plus en plus nombreux. En effet, la plupart des entreprises cherchent ce profil et ce, quelque soit leurs domaines. 

Formations requises Technicien informatique

Vous pouvez exercer le métier de technicien informaticien grâce à un BTS informatique, un BTS électronique, un DUT génie informatique, un DUT systèmes industriels ou encore un DUT réseaux de communication.

Vous pouvez également y accéder par le biais de titres professionnels et d'une VAE tels que CQPM de technicien de maintenance et de réseaux, CQPM de réseaux d'entreprise, un titre d'assistance en informatique ou encore un titre de technicien supérieur en réseau de télécommunication.

Compétences requises Technicien informatique

Comme tout métier, des compétences sont requises. Parmi elles, on note la bonne connaissance des logiciels, la maîtrise du langage informatique, le sens de l'organisation, une bonne maîtrise de l'anglais.

Grille de salaire Technicien informatique

Les perspectives d'évolution sont également nombreuses. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers administrateur réseau informatique ou encore analyste concepteur informatique, entre autres.

Le salaire débutant pour un technicien informaticien est de 1 680 euros, environ. Avec quelques années d'expériences, vous atteindrez, en moyenne, les 2 300 euros/mois.

Ces fiches métiers devraient vous intéresser

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
A la recherche d'une offre d'emploi en maintenance informatique ? Cliquez ici

Retrouvez toutes nos offres d'emploi en maintenance informatique

Offres d'emploi informatique en intérim ? Cliquez ici

Retrouvez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur informatique en intérim

 

 

Les offres d'emploi - Informatique / Système d'information

MDL Services filiale du CNIEL recherche 1 technicien de maintenance informatique / support helpdesk pour rejoindre l'équipe système et réseau.Vous serez en charge du déploiement et de la maintenance des postes de travail, des copieurs multifonctions, spmartphones et [...]
 Apyka ingénierie assure la maintenance informatique de tpe/PME depuis plus de 10 ans.Une clientèle basée sur Paris et proche banlieue.Dans le cadre d'une croissance externe finalisée nous recherchons un technicien informatique pour rejoindre notre petite équipe.Profil [...]
 Notre client, belle PME lyonnaise rayonnant sur la France entière, recrute un Technicien support et exploitation H/F sur Lyon en CDI.En relation directe avec le Responsable support et exploitation, et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes en charge de traiter les [...]
Voir toutes les offres - informatique