Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Technicien hotline

Date de publication : 05/03/2013
A l'heure où les technologies s'invitent dans notre quotidien (travail, loisirs, ...), les services d'aide immédiate sont en pleine expansion. Les entreprises investissent de plus en plus dans des solutions d'assistance technique en ligne et proposent de

Présentation du métier Technicien hotline

Le technicien hotline est chargé de recueillir les requêtes de clients en difficulté au regard d'une installation ou utilisation de matériel informatique.

Deux types de missions.

A titre préventif, il conseille l’utilisateur, teste les nouvelles versions du logiciel. Il effectue un diagnostic et doit proposer rapidement une solution.

A titre curatif, il intervient dans la résolution technique de l’incident diagnostiqué.

Le service technique hotline se fait au moyen de différents outils : par téléphone ou par courriel. Une prise en main du matériel installé chez le client peut parfois s’avérer nécessaire.

Les sociétés qui recrutent des techniciens hotline sont principalement spécialisées dans les secteurs de maintenance ou de service informatique et de la distribution ou édition de logiciels.

Formations requises Technicien hotline

Généralement titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 : BTS ou DUT Informatique.

D’autres formations permettent l’accès à ce poste : BTS Maintenance ou Productique.

L’anglais est un atout majeur.

Des spécificités techniques sont une valeur ajoutée à votre formation.

Une connaissance de la CAO est un plus ainsi que la maîtrise d’un ou plusieurs systèmes de réseaux IP, d’exploitation, de messageries (Outlook et Lotus), et des technologies de prise en main à distance des sessions d’utilisateurs.

Compétences requises Technicien hotline

Pour le poste de technicien hotline, vous devrez posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse.

Pour satisfaire le client en demande immédiate, vous devrez faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, vous serez disponible et diplomate.

Votre disponibilité et votre capacité d’adaptation seront indispensables pour accomplir ces missions.

Grille de salaire Technicien hotline

Le métier de technicien hotline suppose un perfectionnement que le système de rémunération prend en compte. En effet, le salaire évolue suivant le niveau d'expérience.

Technicien Junior entre 16000 euros et 22000 euros.

Technicien Médium entre 22000 euros et 28000 euros.

Technicien Senior entre 28000 euros et 34000 euros.

Ces fiches métiers devraient vous intéresser

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
A la recherche d'une offre d'emploi superviseur hotline ? Cliquez ici

Retrouvez toutes nos annonces d'emploi superviseur hotline

Offres d'emploi informatique en freelance ? Cliquez ici

Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans le secteur informatique en freelance

Les offres d'emploi - Informatique / Système d'information

Notre client est un éditeur de logiciels de gestion et de CAO destinés à des professionnels du bâtiment (artisans, PME, installateur régionaux) basé à Saint Etienne. Dans le cadre du développement de son activité, l'entreprise recherche un Technicien hotline.Rattaché [...]
ABIL Intérim recherche pour un de ses clients un(e) technicien(ne) de proximité niveau 1 H/F pour une mission d’Intérim (de 1 mois à 1 an suivant la qualité du service fournit) pour un poste basé à proximité de Magny Les Hameaux (78). Rémunération : 23-24 K€ [...]
Voir toutes les offres - système d'information