Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Directeur systèmes d'informations

Date de publication : 06/03/2013
Le métier de Directeur systèmes d’informations n’est pas un métier de débutant. En effet, plusieurs années d’expérience sont requises pour y postuler. Mais quelles sont les véritables missions du DSI et quelles sont les qualifications requises pour être e

Présentation du métier Directeur systèmes d'informations

Le métier de Directeur systèmes d’informations nécessite aussi bien des connaissances techniques que des compétences managériales. Ainsi, le Directeur systèmes d’informations pourra mener à bien ses missions qui consistent entre autres à suivre le bon fonctionnement du système d’information, à effectuer le travail de veille technologique, à définir et à déployer l’application des systèmes, à anticiper les diverses évolutions imposées par la stratégie de l’entreprise, à participer au comité de direction et à rendre régulièrement compte des activités qu’il mène à qui de droit. De plus, le DSI à pour charge l’intégrité et la sécurité du système d’information de l’entreprise. En sa qualité de Directeur, il a la possibilité de trouver des spécialistes à qui il pourrait confier ce domaine.

Pour assurer la disponibilité continue de ses circuits d’informations et contribuer par la même occasion à sa performance, une entreprise digne du nom doit avoir un Directeur systèmes d’information. Tous les secteurs (informatique, télécommunication, industrie pharmaceutique, métallurgie, etc.) sont donc des débouchés pour les personnes exerçant ce métier.

Formations requises Directeur systèmes d'informations

Avec un Master en Management des Systèmes d’Information, un Bac+5 en informatique, un Master en Finance ou un Master en Gestion, vous êtes à même de postuler pour un poste de Directeur systèmes d’informations. Toutefois, plusieurs années d’expériences sont souvent requises.

Compétences requises Directeur systèmes d'informations

Si vous avez le sens de l’écoute, l’ouverture d’esprit, la rigueur, la sociabilité et la réactivité, alors vous pourrez exceller en tant que Directeur systèmes d’informations. Mais à tout cela, il faut également ajouter une bonne maitrise de l’anglais et du management. Être doté d’une bonne culture technologique serait aussi un atout.

Grille de salaire Directeur systèmes d'informations

Le salaire d’un Directeur systèmes d’informations peut varier entre 50 000 et 100 000 euros par an. Pour tout dire, la rémunération dépendra du secteur d’activité de l’entreprise ainsi que de sa taille et de la place qu’occupe la Direction systèmes d’informations au sein de l’entreprise.

Ces fiches métiers devraient vous intéresser

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Offres d'emploi informatique système d'information

Retrouvez toutes nos offres d'emploi en système d'information

Carrière informatique

Retrouvez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur informatique

 

 

Les offres d'emploi - Informatique / Système d'information

Notre client est un leader mondial spécialisé dans la fabrication d'outils médicaux. Dans un contexte de fort développement et de nombreux projets, il créé le poste de DSI afin de moderniser l'infrastructure informatique.Votre mission s'articule autour des 3 axes [...]
Voir toutes les offres - informatique