L'entreprise
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l’environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s’engage pour cet avenir énergétique juste, innovant et durable.
C’est à nous, femmes et hommes d’EDF, fiers de nos missions de service public, de transformer demain.
Vous aussi vous souhaitez faire un métier qui compte ? Devenez énergéticien dans le groupe EDF.
Description de l'offre
Au sein de la direction financière d’Enedis, vous serez affecté au pôle fiscal, fort de 3 collaborateurs sous la direction de la Directrice Fiscale. Le service assure la veille fiscale pour l’entreprise, la conformité fiscale et le suivi des contrôles fiscaux et contentieux.Vous interviendrez en support des collaborateurs du pôle fiscal sur des sujets variés de fiscalité directe et indirecte dans le domaine particulier des concessions de service public (TVA, IS, CVAE, fiscalité directe locale, projets de dématérialisation fiscale, audits de conformité, fiscalité énergétique). Vos missions :-D’intervenir sur tout type de questions ou demande de consultations (recherches fiscales, rédaction de memo/mails)-De participer à la rédaction de tout type de notes ou supports (notes de process, notes de doctrine, supports de formation) ;-De contribuer au cycle de gestion et à la validation de la charge d’impôt dans les comptes consolidés et statutaires d’Enedis-D’assurer la veille fiscale (loi de finances, jurisprudences, etc…);A l'issue de ce stage, vous allez acquérir de solides compétences en IS, TVA, taxes locales et fiscalité énergétique.Intégration sur des sujets de digitalisation de la fonction fiscale (réforme de la facturation électronique, etc…).Aisance à évoluer sur des problématiques liées au secteur de l’énergie.
Profil recherché
Études supérieures en fiscalité et/ou école de commerce spécialisation fiscale et/ou EFB : Niveau Master 2 ou équivalentExpériences professionnelles (précédents stages ou apprentissages) en cabinet ou entreprise dans un service fiscal seront appréciées