L'entreprise
Opérateur international reconnu, Orano concentre son activité autour de la valorisation des matières nucléaires, pour produire une électricité sûre et bas carbone et ainsi apporter une réponse aux défis énergétiques et environnementaux du XXIème siècle. Son expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire lui permet de proposer à ses clients des produits et des services performants, de la mine au démantèlement, en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie.
Description de l'offre
Au sein d’Orano Projets, l’ingénierie du groupe Orano, vous assurerez des missions d'ingénieur projet sous la responsabilité du chef de projet. Vous travaillerez sur un projet majeur de nouvelle usine de recyclage du combustible nucléaire, actuellement en phase d’étude de Faisabilité dans le cadre du programme Aval du Futur.
Ce stage vous donnera l’occasion d’être en interface avec l’ensemble des métiers d’ingénierie de l’entité.
En tant que stagiaire ingénieur projet, voici les missions qui pourront vous être confiées :
- Etablir le budget et le plan de charge pour l’ingénierie pour les phases suivantes d’études en suivant les méthodes de projet et en travaillant avec les différents métiers du projet (coûts, planning, études, réalisation)
- Participer à la présentation aux différentes parties prenantes des résultats d’étude : gouvernance de la maîtrise d’œuvre/ingénierie, maîtrise d’ouvrage/client, gouvernance du groupe
- Contribuer à la coordination des études techniques, en collaboration avec tous les métiers d’études impliqués (procédé, mécanique, électricité, contrôle commande, génie civil, ventilation, construction, essais, …)
- Animer des réunions de coordination, de pilotage et de gestion d’interfaces
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance
Ce stage est donc l’opportunité d’acquérir une vision d’ensemble sur la façon dont sont structurés des projets au sein du groupe tout en ayant une bonne exposition à l’ensemble des fonctions clés d’Orano Projets. Il est par ailleurs une opportunité unique pour participer à la construction des futures usines du cycle du combustible nucléaire en France.
Profil recherché
Vous préparez un diplôme d’ingénieur (Bac+5) et vous recherchez un stage pour votre projet de fin d’études ou pour votre stage de césure dans la gestion de projets industriels d’envergure.
Vous souhaitez acquérir une vision globale et transverse tout en développant des compétences en organisation et en méthode dans le domaine du management des grands projets.
Une connaissance de l’industrie nucléaire voire du cycle du combustible serait un plus.
Vous êtes une personne :
- Curieuse
- Dynamique
- Rigoureuse
- Reconnue pour votre force de proposition
- Reconnue pour votre aisance relationnelle
- Claire dans votre communication
Vous disposez :
- D’une appétence pour la gestion de projets
- D’une appétence pour les aspects techniques
- Du désir de découvrir l’ingénierie des grands projets
- De l’envie de relever des défis
Alors postulez et venez nous rencontrer !
Etablissement soumis à enquête administrative.