Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale... mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.
Le métier « Etudes Génie Civil » d'Orano Projets contribue dans le cadre des missions de maîtrise d’œuvre à la conception et au suivi de réalisation des ouvrages de génie civil d’installations industrielles neuves ou à réhabiliter. Il réalise également des études spécifiques et complexes pour ses clients : diagnostics, expertises et réexamens.
Vos missions :
Dans le cadre de l'amélioration des méthodes de calcul d’impact accidentel (chute de charges sur dalle, chute d’aéronef sur bâtiment…) au sein de l'équipe calculs du Génie Civil, sous la responsabilité de votre tuteur, vous êtes en charge des missions suivantes :
Vous êtes étudiant en dernière année d'École d'Ingénieur, en Master (Bac+5) ou équivalent universitaire.
Vous avez des connaissances en mécanique des structures et dynamique (Génie Civil ou Mécanique), en calcul aux éléments finis, si possible sur LS-DYNA ou ANSYS MAPDL. Idéalement, vous avez des compétences et un intérêt pour la programmation.
Etablissement soumis à enquête administrative.