L'entreprise
-
Description de l'offre
Intégré à la Direction Technique et des Programmes qui regroupe les sept Départements Scientifiques de l'ONERA et les trois Directions des Programmes (Aéronautique, Espace, Défense), le Directeur du programme « Transport Spatial », sous l'autorité du Directeur de Programme Espace, a pour mission de coordonner les activités de l'ONERA dans le périmètre applicatif de l'accès à l'espace et de la mobilité orbitale.
Le Directeur de Programme « Transport Spatial » doit disposer d'une connaissance globale des études et recherches conduites à l'ONERA sur son périmètre et d'une compréhension approfondie des besoins à moyen et long terme des clients et partenaires industriels et étatiques.
A ce titre, et pour ce qui concerne votre périmètre, vous retrouvez le détail de vos missions sur www.onera.fr
Un travail en étroite coordination avec le Directeur de Programme « Système Orbitaux » est indispensable pour les sujets relatifs aux services en orbite.
Le poste peut être basé à Palaiseau ou à Toulouse.
Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de Défense nationale.
Profil recherché
De formation supérieure en école d'ingénieur ou en université, vous démontrez une expérience reconnue dans la recherche, les études ou la gestion et le suivi de grands projets dans le domaine du transport spatial. Vous avez une bonne connaissance des agences françaises et européennes en charge du spatial (CNES, ESA, UE) et possédez une solide expérience dans un ou plusieurs domaines du périmètre décrit ci-dessus et vous souhaitez élargir votre expérience.
Vous avez une capacité démontrée à animer et à fédérer des équipes sans lien hiérarchique, et à mettre en oeuvre une approche système pour atteindre vos objectifs, tout en vous investissant dans le détail des sujets quand vous le jugez nécessaire.
Vous avez également une capacité démontrée à interagir avec des clients industriels et des organismes publics pour construire, développer et enrichir des relations partenariales de longue durée.
Un excellent niveau d'autonomie complété par une très bonne aptitude à la remontée d'information au bon niveau et un esprit d'équipe développé sont nécessaires pour ce poste.
Une excellente maîtrise de la langue anglaise est indispensable.