L'entreprise
-
Description de l'offre
Contexte de la mission : Viveris accompagne ses clients dans la conception et la fabrication d'équipements de haute technologie à destination du secteur ferroviaire. Dans ce cadre, nous recherchons un ingénieur modélisation système, spécialisé dans les systèmes critiques ferroviaires. Il sera en charge développer des modèles et des simulations pour évaluer et optimiser les performances des systèmes ferroviaires dans des environnements critiques. Au sein de l'équipe système, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes en électronique, en mécanique, en logiciel et en vérification et validation (V&V). Responsabilités :
Concevoir et développer des modèles de simulation pour les composants et systèmes ferroviaires, y compris les voies, les signaux, les trains et les équipements connexes ;Rédiger les spécifications fonctionnelles des systèmes ferroviaires ;Analyser les performances des systèmes ferroviaires existants et proposer des améliorations en utilisant des outils de modélisation ;Collaborer avec les équipes d'ingénierie pour intégrer les modèles dans le processus de conception et de développement.
Profil recherché
Profil recherché :
Diplômé d'une formation supérieure en électronique ou équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un environnement critique et sécuritaire. Compétences techniques :
Compétences en programmation et en analyse de données ;Capacité à travailler efficacement en équipe et à communiquer clairement les résultats des analyses ;Maîtrise des normes ferroviaires ou équivalents.
Des compétences dans l'utilisation des outils de modélisation tels que Matlab sont un atout apprécié.
Nos avantages :
Rémunération attractive et évolutive ; Mutuelle familiale à garantie haute ;Tickets restaurant pris en charge à 60% ; 100% titre de transport urbain remboursé ;Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;2 jours de télétravail par semaine ;Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.