Pouvez-vous présenter Atos en quelques lignes ?
Atos :
Bonjour, je suis Laurence Poilfoulot, directrice du Campus Europe du Sud pour Atos. Les équipes Campus sont dédiées au recrutement des étudiants pour des stages et alternances. Toute l’année nous sommes présents sur de nombreux forums et nous organisons aussi des événements de recrutement comme Women in Atos.
Pouvez-vous nous parler de votre prochaine conférence « Women in Atos » le jeudi 22 novembre prochain ?
Atos :
« Women in Atos » est un événement lors duquel nous encourageons les femmes à poursuivre des carrières dans le numérique. Cet événement s’adresse tout autant aux lycéennes, qu’à des étudiants en études supérieures ou à des personnes en reconversion. C’est la troisième édition que nous organisons avec cette année pour école partenaire l’ENSIMAG.
Pourquoi faut-il des femmes dans la tech et plus particulièrement dans le numérique ?
Atos :
Le numérique a un impact sur chacun d'entre nous, peu importe notre âge, où nous vivons, quelle que soit notre profession. Cela signifie que le numérique doit également être façonné par des équipes diverses, représentantes de la société, afin que les applications et services développés reflètent au mieux toutes les personnes et tous les usages.
Comment se déroule cette conférence ?
Atos :
Cet événement se déroule donc le 22 novembre de 10h à 17h, entièrement en ligne. Tout d’abord, de 10h à 11h30, nous avons des conférences lors desquelles nos expertes nous présenteront leur parcours et leur rôle au sein d’Atos. En parallèle jusqu’à 17h, nos équipes de recrutement, ainsi que des expertes Atos, seront disponibles sur des stands de recrutement virtuel pour échanger avec les participants et faire passer des entretiens aux étudiants conviés qui nous ont envoyé leurs CVs.
Quels sont les thèmes abordés ?
Atos :
Cette année nous avons demandé à nos expertes de nous expliquer comment, concrètement, elles accompagnent nos clients. Mathilde Mignot va parler des enjeux de décarbonation, Colette Albertazzi de l’accompagnement commercial permanent pour un important client automobile et Anne Civalleri de toute la diversité des bénéfices de SAP pour les organisations. Nous avons aussi convié Margot qui est actuellement alternante chez Atos pour qu’elle nous partage son expérience en UX design.
Comment peut-on s’inscrire pour participer à cette conférence ?
Atos :
Pour s’inscrire, rendez-vous sur https://womeninatos.vfairs.com/. J’invite d’ailleurs les candidats à la recherche d’un stage ou d’un emploi à nous partager leur CV dans le formulaire d’inscription pour que nos recruteurs reviennent vers eux et puissent les convier à un entretien lors de l’événement. La page d’inscription est en anglais car l’événement est organisé dans plusieurs pays simultanément, mais les échanges seront bien en français !
Plus globalement, quels profils recherchez ?
Atos :
Actuellement nous sommes en pleine de phase de recrutement de stagiaires pour début 2023. Nous recherchons des profils pour toutes nos activités que ce soit dans le Cloud, la cybersécurité ou en tant que développeur (DevOps, Java, etc.). Nous venons d’inaugurer notre nouveau site à Grenoble où nous avons de nombreuses offres en R&D et dans les métiers liés à l’énergie. Enfin, les profils commerciaux sont aussi les bienvenus pour rejoindre nos équipes business et consultants.
Quelle est la marche à suivre pour des étudiants ou jeunes diplômés qui souhaitent vous rejoindre ?
Atos :
Pour rejoindre Atos, j’invite les candidats à consulter notre site Carrière https://jobs.atos.net/ et à postuler aux offres qui les intéressent. Nous sommes également régulièrement présents aux forums écoles donc n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous sommes toujours ravis d’échanger sur nos projets et les opportunités au sein d’Atos.
Que peut-on souhaiter au groupe Atos pour l’année 2023 ?
Atos :
De convaincre de nombreux talents de nous rejoindre, en stages, en alternance ou en CDI, pour aider à façonner le numérique et le futur de notre société !