L'entreprise
-
Description de l'offre
Le poste de suivi et de coordination du pacte des solidarités sera intégré à la direction de l'action sociale, de l'insertion et du logement du Département.
Il sera notamment chargé de l'organisation des instances de gouvernance du pacte : comités de pilotage, comités de suivi de la convention ; ainsi que du suivi des indicateurs, de l'organisation des réunions ad hoc et des, liens avec les partenaires.
Le poste visera également à favoriser la transversalité des actions programmées et cofinancées dans le cadre du pacte avec les autres dispositifs déployés par le département et qui, s'inscrivent dans la logique de la lutte contre la précarité et de l'accès aux droits, en lien notamment avec le diagnostic préalable au pacte et dans la continuité de la CALPAE (exemple projet de développement d'un logiciel de suivi du parcours de l'usager, suivi du projet PASIP).
Profil recherché
Doté(e) d'une expérience réussie dans le domaine de l'action sociale, vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat ou d'un Bac + 3 à minima.
Vous vous reconnaissez également dans les valeurs ci-dessous :
*Capacité à arborer une communication adaptée au public reçu ainsi qu'au réseau
d'acteurs,
*Compétences relationnelles avérées (aisance orale, écoute...),
*Discrétion professionnelle et capacité à prendre du recul,
*Savoir être force de proposition,
*Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
*Une connaissance du public en situation d'exclusion serait un plus,
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers,
Permis B obligatoire